Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre
In Le Monde, 23399 (02/04/2020), p.14-15 Dossier consacré aux travailleurs de l'ombre au moment de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Témoignages de travailleurs invisibles sur leurs conditions de travail : l'analyse du sociologue Julien Damon, sur l'exposition de travailleurs à des risques majeurs ; la peur ressentie par les travailleurs ; la question de la protection des travailleurs ; l'attitude de leur hiérarchie. Entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat, spécialiste des questions d'inégalités sur les conséquences de la crise sanitaire : les conditions de vie inégales des Français ; l'inégalité entre les territoires avec l'exemple de Mulhouse ; l'occupation des journées en temps de confinement ; l'inégalité des parents face à l'accompagnement scolaire des enfants ; l'inégalité avec le numérique ; la question des conséquences sur les plans psychologique, économique et social. |
« Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre »
in Le Monde, 23399 (02/04/2020), p.14-15.
Titre : | Les travailleurs invisibles sortent de l'ombre (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23399, 02/04/2020) |
Article : | p.14-15 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épidémie / inégalité sociale / maladie virale / travailleur |
Mots-clés: | prévention sanitaire |
Résumé : | Dossier consacré aux travailleurs de l'ombre au moment de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 due au coronavirus. Témoignages de travailleurs invisibles sur leurs conditions de travail : l'analyse du sociologue Julien Damon, sur l'exposition de travailleurs à des risques majeurs ; la peur ressentie par les travailleurs ; la question de la protection des travailleurs ; l'attitude de leur hiérarchie. Entretien avec la sociologue Marie Duru-Bellat, spécialiste des questions d'inégalités sur les conséquences de la crise sanitaire : les conditions de vie inégales des Français ; l'inégalité entre les territoires avec l'exemple de Mulhouse ; l'occupation des journées en temps de confinement ; l'inégalité des parents face à l'accompagnement scolaire des enfants ; l'inégalité avec le numérique ; la question des conséquences sur les plans psychologique, économique et social. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |