Résister au coeur de l'Allemagne nazie
de Denis Giessler In Courrier international, 1529 (20 février 2020), p.46 Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. |
Giessler Denis.
« Résister au coeur de l'Allemagne nazie »
in Courrier international, 1529 (20 février 2020), p.46.
Titre : | Résister au coeur de l'Allemagne nazie (2020) |
Auteurs : | Denis Giessler, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (1529, 20 février 2020) |
Article : | p.46 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Allemagne / jeu vidéo / Troisième Reich : 1933-1945 |
Résumé : | Dans Die Tageszeitung [presse allemande], extraits de la présentation du jeu vidéo allemand antifasciste "Through the Darkest of Times" ("A travers l'époque la plus sombre") : la figure ennemie du nazi dans les jeux vidéo ; l'exemple du jeu "Wolfenstein 3D" sorti en 1992 ; la question du contexte politique et social de l'Allemagne hitlérienne ; les raisons historiques du choix de la présentation du jeu vidéo le 30 janvier ; les ressemblances du jeu vidéo avec un jeu de société ; le scénario de "Through the Darkest of Times" ; les particularités cachées des personnages ; la législation sur la présence de croix gammées dans les jeux vidéo ; le camp antifasciste choisi par les développeurs ; les opinions politiques affichées par Jörg Friedrich et Sebastian Schulz, fondateurs du studio Paintbucket Games ; l'objectif de "Through the Darkest of Times", oeuvre antifasciste. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Périodiques | Documentaires | 037474 | Disponible |