Quelle politique d'accueil ?
de Catherine Mendonça Dias, Maïtena Armagnague, Isabelle Rigoni In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 558 (01/2020), p.26-27 Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
Mendonça Dias Catherine, Armagnague Maïtena, Rigoni Isabelle.
« Quelle politique d'accueil ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 558 (01/2020), p.26-27.
Titre : | Quelle politique d'accueil ? (2020) |
Auteurs : | Catherine Mendonça Dias, Auteur ; Maïtena Armagnague, Auteur ; Isabelle Rigoni, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (558, 01/2020) |
Article : | p.26-27 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | scolarisation |
Mots-clés: | élève allophone / enfant du voyage |
Résumé : | Le rapport universitaire Evascol remis en 2018 au Défenseur des droits, en France, concernant l'accueil des élèves allophones étrangers ou de familles itinérantes : les dispositifs existants ; l'hétérogénéité des publics ; la nécessité d'une formation des enseignants ; les contenus enseignés ; le besoin de temps ; le suivi indispensable à la sortie de l'UPE2A. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |