|
Funambulisme
de Karine Hurlevent In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 558 (01/2020), p.35-36 Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles. |
Hurlevent Karine.
« Funambulisme »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 558 (01/2020), p.35-36.
| Titre : | Funambulisme (2020) |
| Auteurs : | Karine Hurlevent, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (558, 01/2020) |
| Article : | p.35-36 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | orientation scolaire |
| Mots-clés: | mineur isolé étranger |
| Résumé : | Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



