|
Philosopher en terre inconnue
de Anne-Sophie Cayet In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 558 (01/2020), p.49-50 Des ateliers philosophiques plurilingues en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : le développement d'échanges plurilingues et interculturels ; la démarche concrète de l'atelier sur la définition des mots et des notions, la réflexion des élèves, la formulation de questions philosophiques, la construction de l'argumentation ; le travail sur les représentations et l'élaboration de la pensée. |
Cayet Anne-Sophie.
« Philosopher en terre inconnue »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 558 (01/2020), p.49-50.
| Titre : | Philosopher en terre inconnue (2020) |
| Auteurs : | Anne-Sophie Cayet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (558, 01/2020) |
| Article : | p.49-50 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | enseignement de la philosophie / élève allophone |
| Résumé : | Des ateliers philosophiques plurilingues en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : le développement d'échanges plurilingues et interculturels ; la démarche concrète de l'atelier sur la définition des mots et des notions, la réflexion des élèves, la formulation de questions philosophiques, la construction de l'argumentation ; le travail sur les représentations et l'élaboration de la pensée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



