Proxi
In LSA. Commerce & Consommation, 2582 (5 décembre 2019), p.45-76 Dossier consacré au secteur des magasins de proximité. Interview d'Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour Proximité : le secteur du commerce de proximité, la stratégie de Carrefour pour ses enseignes de proximité et pour les autres formats d'enseignes du groupe, la législation en centre-ville et à Paris, fonctionnement de la franchise et recrutement des franchisés, assortiment de l'offre (relais de croissance, innovation, vrac) et des services (restauration, drive piéton). Les stratégies des distributeurs pour le drive piéton : implantation, références, logistique, offre premium, communication. Le métier de conseiller en franchise : missions, avantages de la profession, formations, compétences. Les enseignes de proxi spécialiste du frais trad : secteur, implantation et enjeux pour les enseignes, atouts et inconvénients, merchandising, partenariat entre magasins et entre enseignes. Les engagements durables et écologiques dans le commerce de proximité : assortiment, emballage et vrac, recyclage et compostage, consigne. |
« Proxi »
in LSA. Commerce & Consommation, 2582 (5 décembre 2019), p.45-76.
Titre : | Proxi (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2582, 5 décembre 2019) |
Article : | p.45-76 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | magasin de proximité |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au secteur des magasins de proximité. Interview d'Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour Proximité : le secteur du commerce de proximité, la stratégie de Carrefour pour ses enseignes de proximité et pour les autres formats d'enseignes du groupe, la législation en centre-ville et à Paris, fonctionnement de la franchise et recrutement des franchisés, assortiment de l'offre (relais de croissance, innovation, vrac) et des services (restauration, drive piéton). Les stratégies des distributeurs pour le drive piéton : implantation, références, logistique, offre premium, communication. Le métier de conseiller en franchise : missions, avantages de la profession, formations, compétences. Les enseignes de proxi spécialiste du frais trad : secteur, implantation et enjeux pour les enseignes, atouts et inconvénients, merchandising, partenariat entre magasins et entre enseignes. Les engagements durables et écologiques dans le commerce de proximité : assortiment, emballage et vrac, recyclage et compostage, consigne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 037070 | Disponible |