Séries, films, livres et podcasts à consommer le plus vite possible
de Laurent Carpentier, Aureliano Tonet In Le Monde, 23297 (05/12/2019), p.20-21 Enquête sur la possibilité de choisir la vitesse de défilement des films et des séries sur la plateforme Netflix : l'interrogation du réalisateur Brad Bird au sujet de l'attitude de Netflix ; le hiatus entre le ralentissement chez les artistes et l'accélération du perfectionnement des outils pour les consommateurs ; les précisions apportées par Netflix ; les témoignages sur les pratiques de "speed watching" et "speed listening" ; les différentes applications de speed watching ; les précisions apportées par Max Deutsch, concepteur de l'application Rightspeed, sur l'objectif de son projet ; les explications de Christophe Pallier, directeur de l'équipe de neuro-imagerie du langage (Inserm-CEA) sur l'importance de la qualité de l'algorithme pour l'accélération de la parole ; la thèse défendue par Jeff Guo ; l'inquiétude de Samuel Bischoff, analyste en veille stratégique et responsable des relations publiques de la Guilde canadienne des réalisateurs au sujet de l'enjeu de l'émancipation des spectateurs à l'égard des contenus ; le rappel de la vitesse de tournage du cinéma muet. |
Carpentier Laurent, Tonet Aureliano.
« Séries, films, livres et podcasts à consommer le plus vite possible »
in Le Monde, 23297 (05/12/2019), p.20-21.
Titre : | Séries, films, livres et podcasts à consommer le plus vite possible (2019) |
Auteurs : | Laurent Carpentier, Auteur ; Aureliano Tonet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23297, 05/12/2019) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Netflix |
Résumé : | Enquête sur la possibilité de choisir la vitesse de défilement des films et des séries sur la plateforme Netflix : l'interrogation du réalisateur Brad Bird au sujet de l'attitude de Netflix ; le hiatus entre le ralentissement chez les artistes et l'accélération du perfectionnement des outils pour les consommateurs ; les précisions apportées par Netflix ; les témoignages sur les pratiques de "speed watching" et "speed listening" ; les différentes applications de speed watching ; les précisions apportées par Max Deutsch, concepteur de l'application Rightspeed, sur l'objectif de son projet ; les explications de Christophe Pallier, directeur de l'équipe de neuro-imagerie du langage (Inserm-CEA) sur l'importance de la qualité de l'algorithme pour l'accélération de la parole ; la thèse défendue par Jeff Guo ; l'inquiétude de Samuel Bischoff, analyste en veille stratégique et responsable des relations publiques de la Guilde canadienne des réalisateurs au sujet de l'enjeu de l'émancipation des spectateurs à l'égard des contenus ; le rappel de la vitesse de tournage du cinéma muet. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |