PISA : la France toujours très inégalitaire
In Le Monde, 23296 (04/12/2019), p.14-15 Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. |
« PISA : la France toujours très inégalitaire »
in Le Monde, 23296 (04/12/2019), p.14-15.
Titre : | PISA : la France toujours très inégalitaire (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23296, 04/12/2019) |
Article : | p.14-15 |
Note générale : | Carte, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / inégalité sociale |
Mots-clés: | évaluation internationale (enseignement) |
Résumé : | Dossier consacré à l'analyse des résultats de l'enquête 2018 du Programme international pour le suivi des acquis (PISA) pour la France. Le classement de la France ; l'arrêt du creusement des inégalités sociales mais la constance des écarts ; la concentration des élèves en difficultés scolaires ; la situation des élèves défavorisés. Entretien avec Daniel Bart et Bertrand Daunay, enseignants et chercheurs, sur les motifs et les méthodes de cette enquête. L'évolution du système éducatif allemand grâce à cette enquête. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |