Les enjeux business de Facebook
In LSA. Commerce & Consommation, 2581 (28 novembre 2019), p.30-47 Dossier consacré à la stratégie d'entreprise de Facebook liée aux relations entre les marques, les enseignes et les consommateur. Les usages de Facebook par les professionnels de la consommation en France et dans le monde. Entretien avec Laurent Solly, vice-président Europe du Sud Facebook : évolution de la stratégie d'entreprise de Fabebook pour accompagner les entreprises (stratégie de services et de communication, de gestion des data et des informations, type de partenariats), recherche & développement et outils destinés aux entreprises (Portal). Point sur les stratégies de développement (intégration, application distincte) des plateformes du groupe Facebook (Instagram, WhatsApp, Oculus, Messenger) : enjeux et usages, gestion des données. Infographie sur l'écosystème Facebook : historique, chiffre d'affaires, nombre d'utilisateurs. Point sur le business publicitaire de Facebook : stratégie de recrutement et de gestion des annonceurs, avantages pour un distributeur et pour un industriel, formats et outils publicitaires, analyse des résultats. Point sur la stratégie marketplace de Facebook : historique du service, gestion de la publicité, de l'expérience d'achat et du paiement sur les plateformes possédées par Facebook. Point sur la stratégie recherche & développement de Facebook : de la recherche fondamentale à l'open innovation (réalité augmentée, intelligence artificielle), enjeux et investissements, politique d'open innovation de Facebook France. |
« Les enjeux business de Facebook »
in LSA. Commerce & Consommation, 2581 (28 novembre 2019), p.30-47.
Titre : | Les enjeux business de Facebook (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2581, 28 novembre 2019) |
Article : | p.30-47 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | Facebook / distribution : commerce |
Résumé : | Dossier consacré à la stratégie d'entreprise de Facebook liée aux relations entre les marques, les enseignes et les consommateur. Les usages de Facebook par les professionnels de la consommation en France et dans le monde. Entretien avec Laurent Solly, vice-président Europe du Sud Facebook : évolution de la stratégie d'entreprise de Fabebook pour accompagner les entreprises (stratégie de services et de communication, de gestion des data et des informations, type de partenariats), recherche & développement et outils destinés aux entreprises (Portal). Point sur les stratégies de développement (intégration, application distincte) des plateformes du groupe Facebook (Instagram, WhatsApp, Oculus, Messenger) : enjeux et usages, gestion des données. Infographie sur l'écosystème Facebook : historique, chiffre d'affaires, nombre d'utilisateurs. Point sur le business publicitaire de Facebook : stratégie de recrutement et de gestion des annonceurs, avantages pour un distributeur et pour un industriel, formats et outils publicitaires, analyse des résultats. Point sur la stratégie marketplace de Facebook : historique du service, gestion de la publicité, de l'expérience d'achat et du paiement sur les plateformes possédées par Facebook. Point sur la stratégie recherche & développement de Facebook : de la recherche fondamentale à l'open innovation (réalité augmentée, intelligence artificielle), enjeux et investissements, politique d'open innovation de Facebook France. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Périodiques | Documentaires | 037057 | Disponible |