Spécial Marques responsables
In LSA. Commerce & Consommation, 2579 (14 novembre 2019), p.56-109 Dossier consacré au secteur des industries et marques responsables en France et dans le monde. Glossaire des termes utilisés par les entreprises engagées. Interview de Brune Poison, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire : le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, la consigne des bouteilles en plastique (enjeux, système de collecte, financement), organisation des éco-organes, écoconception, indice de réparabilité, fiscalité, principaux axes du projet, invendus et recyclage. Avis de professionnels du marketing et de consommateurs sur l'engagement responsable (environnemental, économique, social) d'une marque : critères d'engagement actuels et ceux à améliorer. Point sur les marques responsables dans le monde et leurs stratégies d'engagement. Palmarès d'acteurs engagés dans le développement durable dans les entreprises françaises alimentaires et non alimentaires (distributeurs, industriels, PME, prestataires de services). |
« Spécial Marques responsables »
in LSA. Commerce & Consommation, 2579 (14 novembre 2019), p.56-109.
Titre : | Spécial Marques responsables (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2579, 14 novembre 2019) |
Article : | p.56-109 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | stratégie d'entreprise |
Mots-clés: | économie circulaire |
Résumé : | Dossier consacré au secteur des industries et marques responsables en France et dans le monde. Glossaire des termes utilisés par les entreprises engagées. Interview de Brune Poison, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de la transition écologique et solidaire : le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire, la consigne des bouteilles en plastique (enjeux, système de collecte, financement), organisation des éco-organes, écoconception, indice de réparabilité, fiscalité, principaux axes du projet, invendus et recyclage. Avis de professionnels du marketing et de consommateurs sur l'engagement responsable (environnemental, économique, social) d'une marque : critères d'engagement actuels et ceux à améliorer. Point sur les marques responsables dans le monde et leurs stratégies d'engagement. Palmarès d'acteurs engagés dans le développement durable dans les entreprises françaises alimentaires et non alimentaires (distributeurs, industriels, PME, prestataires de services). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Périodiques | Documentaires | 036972 | Disponible |