Le niveau des élèves français est-il si mauvais ?
de Mattea Battaglia In Le Monde, 23293 (30/11/2019), p.6-7 Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité. |
Battaglia Mattea.
« Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? »
in Le Monde, 23293 (30/11/2019), p.6-7.
Titre : | Le niveau des élèves français est-il si mauvais ? (2019) |
Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23293, 30/11/2019) |
Article : | p.6-7 |
Note générale : | Carte, statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | évaluation des apprenants / évaluation du système éducatif |
Résumé : | Dossier consacré au niveau scolaire des élèves français. Le point sur les évaluations tout au long de la scolarité : l'estimation générale d'un niveau en baisse ; le rôle du Programme international pour le suivi des acquis des élèves à 15 ans (PISA) ; la multiplication des évaluations ; les préconisations pour une juste analyse des résultats ; la question de la réussite et des inégalités sociales ; les faiblesses et les progrès des élèves ; les avis contradictoires sur les évaluations des classes de CP et de CE1 ; le statut de l'erreur dans le système éducatif français. Présentation d'évaluations à différents niveaux de la scolarité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |