La bataille des box
de Charles de Laubier In Le Monde, 23253 (15/10/2019), p.18-19 Dossier consacré au marché des box internet. Le point sur la concurrence entre les différents opérateurs de télécommunications dans le domaine des box internet ; lessor de solutions alternatives proposées par les géants de linternet pour accéder à leurs contenus ; les innovations proposées par les acteurs traditionnels pour contenir la concurrence ; taux déquipement et modalités daccès aux contenus multimédias ; perspectives de développement et enjeux. Entretien avec Anthony Wood, fondateur de Roku, sur les perspectives de développement des lecteurs de contenus au détriment des box TV. Le point sur laccès à la télévision payante aux Etats-Unis. Infographie : les canaux de diffusion de contenus audiovisuels et leurs spécificités ; évolution du type daccès à la télévision entre 2012 et 2018 ; évolution de la consommation de contenus en ligne entre 2012 et 2018 ; nombre dabonnés à Netflix en France ; calendrier de larrivée de nouvelles plateformes de contenus ; repères chronologiques concernant les moyens de visionnage sur grand écran. |
Laubier Charles de.
« La bataille des box »
in Le Monde, 23253 (15/10/2019), p.18-19.
Titre : | La bataille des box (2019) |
Auteurs : | Charles de Laubier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23253, 15/10/2019) |
Article : | p.18-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | équipement audiovisuel |
Mots-clés: | fournisseur d'accès Internet / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des box internet. Le point sur la concurrence entre les différents opérateurs de télécommunications dans le domaine des box internet ; lessor de solutions alternatives proposées par les géants de linternet pour accéder à leurs contenus ; les innovations proposées par les acteurs traditionnels pour contenir la concurrence ; taux déquipement et modalités daccès aux contenus multimédias ; perspectives de développement et enjeux. Entretien avec Anthony Wood, fondateur de Roku, sur les perspectives de développement des lecteurs de contenus au détriment des box TV. Le point sur laccès à la télévision payante aux Etats-Unis. Infographie : les canaux de diffusion de contenus audiovisuels et leurs spécificités ; évolution du type daccès à la télévision entre 2012 et 2018 ; évolution de la consommation de contenus en ligne entre 2012 et 2018 ; nombre dabonnés à Netflix en France ; calendrier de larrivée de nouvelles plateformes de contenus ; repères chronologiques concernant les moyens de visionnage sur grand écran. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |