|
|
La métamorphose des paysans lyciens
de Laurence Méric-Bonini In NRP. Lettres lycée, 86 (09/2019), p.58-60 Séquence portant sur le thème de la métamorphose, à partir d'un extrait des "Métamorphoses" d'Ovide. Axes du programme " L'humain et l'animal ; l'humain et le dieu". Le contexte du Livre VI choisi pour cette étude et le sujet de l'aventure racontée par l'auteur, concernant la déesse Latone. Lecture d'un extrait en français : les acteurs et le cadre. Le processus de la métamorphose des paysans lyciens en grenouilles : lecture bilingue, traduction et notions de langue, analyse du texte. Vers le portfolio : étude d'oeuvres artistiques en lien avec l'épisode raconté par Ovide. |
Méric-Bonini Laurence.
« La métamorphose des paysans lyciens »
in NRP. Lettres lycée, 86 (09/2019), p.58-60.
| Titre : | La métamorphose des paysans lyciens (2019) |
| Auteurs : | Laurence Méric-Bonini, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | NRP. Lettres lycée (86, 09/2019) |
| Article : | p.58-60 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | métamorphose |
| Mots-clés: | divinité gréco-romaine |
| Résumé : | Séquence portant sur le thème de la métamorphose, à partir d'un extrait des "Métamorphoses" d'Ovide. Axes du programme " L'humain et l'animal ; l'humain et le dieu". Le contexte du Livre VI choisi pour cette étude et le sujet de l'aventure racontée par l'auteur, concernant la déesse Latone. Lecture d'un extrait en français : les acteurs et le cadre. Le processus de la métamorphose des paysans lyciens en grenouilles : lecture bilingue, traduction et notions de langue, analyse du texte. Vers le portfolio : étude d'oeuvres artistiques en lien avec l'épisode raconté par Ovide. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique/séquence pédagogique |
| Niveau : | Classe de 2de/Lycée/Secondaire |
| Discipline : | Latin |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques | Documentaires | 036690 | Disponible |


