Le numérique entre réel et virtuel
de Sophy Caulier In Le Monde, 23217 (03/09/2019), p.14-15 Dossier consacré aux technologies immersives. Les utilisations possibles de la réalité augmentée ou virtuelle : les usages dans lindustrie ; un essor exponentiel ; les spécificités de ces technologies ; les domaines dapplication (jeux, BTP, réunions ) ; les perspectives offertes par la 5G ; le potentiel des technologies immersives dans le secteur de léducation ; le développement des salles de jeux en réalité virtuelle. Entretien avec la philosophe Elsa Godart : le concept de cybermodernité ; le rôle des technologies immersives dans la cybermodernité et leur impact sur lindividu. Lapport des technologies immersives aux secteurs du tourisme, du patrimoine et de la culture. Infographie : les usages de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ; les perspectives de croissance et dusages ; évolution des coûts ; le succès de la réalité augmentée sur mobiles. |
Caulier Sophy.
« Le numérique entre réel et virtuel »
in Le Monde, 23217 (03/09/2019), p.14-15.
Titre : | Le numérique entre réel et virtuel (2019) |
Auteurs : | Sophy Caulier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23217, 03/09/2019) |
Article : | p.14-15 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | réalité augmentée / réalité virtuelle |
Résumé : | Dossier consacré aux technologies immersives. Les utilisations possibles de la réalité augmentée ou virtuelle : les usages dans lindustrie ; un essor exponentiel ; les spécificités de ces technologies ; les domaines dapplication (jeux, BTP, réunions ) ; les perspectives offertes par la 5G ; le potentiel des technologies immersives dans le secteur de léducation ; le développement des salles de jeux en réalité virtuelle. Entretien avec la philosophe Elsa Godart : le concept de cybermodernité ; le rôle des technologies immersives dans la cybermodernité et leur impact sur lindividu. Lapport des technologies immersives aux secteurs du tourisme, du patrimoine et de la culture. Infographie : les usages de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle ; les perspectives de croissance et dusages ; évolution des coûts ; le succès de la réalité augmentée sur mobiles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |