L'avenir n'est pas joué d'avance
de Marie-Aleth Grard In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 555 (09/2019), p.25-26 Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. |
Grard Marie-Aleth.
« L'avenir n'est pas joué d'avance »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 555 (09/2019), p.25-26.
Titre : | L'avenir n'est pas joué d'avance (2019) |
Auteurs : | Marie-Aleth Grard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (555, 09/2019) |
Article : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / pauvreté |
Mots-clés: | inclusion scolaire |
Résumé : | Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |