Spécial Mousquetaires
In LSA. Commerce & Consommation, 2563 (27 juin 2019), p.24-71 Dossier consacré au groupement Les Mousquetaires : historique, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Interview de Didier Duhaupand, président de la Société Les Mousquetaires : historique et évolution du groupe et de son réseau d'indépendants, stratégie de développement (qualité nutrition, bio, frais, MDD, relation avec les fournisseurs et les producteurs, logistique, marketplace et digital). La Fondation Le Rock-Les Mousquetaires : but et actions. Infographie sur les différents points de vente du groupement en France et à l'étranger selon les enseignes, les secteurs et résultats financiers. Point sur la stratégie d'organisation du groupement : union de commerçants indépendants (structure de fonctionnement, pratique et culture d'entreprise, avantages et inconvénients). Point sur la stratégie de développement selon les différentes enseignes : stratégie foncière, zones d'implantation en France et à l'étranger (Portugal et Belgique), latitude décisionnelle des adhérents, digitalisation. Point sur la politique de prix et la stratégie pour les produits discount : évolution des ventes en 2018, promotion spectaculaire, respect de la loi Egalim, services aux clients. Point sur la stratégie d'autonomie du groupement vis-à-vis des fournisseurs et des prestataires : logistique, usines de production alimentaire et non alimentaire, système d'information, foncière immobilière, accords de contractualisation avec les filières d'élevage, de pêche, chaîne logistique et transport. |
« Spécial Mousquetaires »
in LSA. Commerce & Consommation, 2563 (27 juin 2019), p.24-71.
Titre : | Spécial Mousquetaires (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2563, 27 juin 2019) |
Article : | p.24-71 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande distribution / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré au groupement Les Mousquetaires : historique, stratégie d'entreprise et stratégie marketing. Interview de Didier Duhaupand, président de la Société Les Mousquetaires : historique et évolution du groupe et de son réseau d'indépendants, stratégie de développement (qualité nutrition, bio, frais, MDD, relation avec les fournisseurs et les producteurs, logistique, marketplace et digital). La Fondation Le Rock-Les Mousquetaires : but et actions. Infographie sur les différents points de vente du groupement en France et à l'étranger selon les enseignes, les secteurs et résultats financiers. Point sur la stratégie d'organisation du groupement : union de commerçants indépendants (structure de fonctionnement, pratique et culture d'entreprise, avantages et inconvénients). Point sur la stratégie de développement selon les différentes enseignes : stratégie foncière, zones d'implantation en France et à l'étranger (Portugal et Belgique), latitude décisionnelle des adhérents, digitalisation. Point sur la politique de prix et la stratégie pour les produits discount : évolution des ventes en 2018, promotion spectaculaire, respect de la loi Egalim, services aux clients. Point sur la stratégie d'autonomie du groupement vis-à-vis des fournisseurs et des prestataires : logistique, usines de production alimentaire et non alimentaire, système d'information, foncière immobilière, accords de contractualisation avec les filières d'élevage, de pêche, chaîne logistique et transport. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 036577 | Disponible |