Plus fort que Broadway, le West End londonien
de Eric Albert In Le Monde, 23111 (02/05/2019), p.17 Enquête sur le succès des théâtres à Londres dans le quartier de West End : les superproductions ; le nombre de tickets vendus en 2018 ; le point de vue du producteur canadien Adam Blanshay sur West End ; la renaissance de West End depuis les années 1980 ; les causes des difficultés à la fin des années 1970 ; le succès de la comédie musicale "Cats" ; le rôle de Cameron Macintosh producteur et propriétaire du théâtre où était joué "Cats" ; l'importation de pièces françaises au Royaume-Uni par Adam Blanshay ; le rôle des quatre grands propriétaires de théâtre ; le coût d'une production théâtrale à Londres ; le lancement de la branche musicale de Disney dans le West End ; les atouts du milieu théâtral à Londres ; le succès de l'importation de la comédie musicale américaine "Come fron Away" à Londres ; les échanges entre Broadway et West End. ; le contexte de la construction d'un théâtre à Londres. |
Albert Eric.
« Plus fort que Broadway, le West End londonien »
in Le Monde, 23111 (02/05/2019), p.17.
Titre : | Plus fort que Broadway, le West End londonien (2019) |
Auteurs : | Eric Albert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23111, 02/05/2019) |
Article : | p.17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | film musical / salle de spectacle |
Mots-clés: | Londres : Grande-Bretagne |
Résumé : | Enquête sur le succès des théâtres à Londres dans le quartier de West End : les superproductions ; le nombre de tickets vendus en 2018 ; le point de vue du producteur canadien Adam Blanshay sur West End ; la renaissance de West End depuis les années 1980 ; les causes des difficultés à la fin des années 1970 ; le succès de la comédie musicale "Cats" ; le rôle de Cameron Macintosh producteur et propriétaire du théâtre où était joué "Cats" ; l'importation de pièces françaises au Royaume-Uni par Adam Blanshay ; le rôle des quatre grands propriétaires de théâtre ; le coût d'une production théâtrale à Londres ; le lancement de la branche musicale de Disney dans le West End ; les atouts du milieu théâtral à Londres ; le succès de l'importation de la comédie musicale américaine "Come fron Away" à Londres ; les échanges entre Broadway et West End. ; le contexte de la construction d'un théâtre à Londres. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |