Le temps de parler, le temps de penser
de Florence Castincaud In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 553 (05/2019), p.28-29 Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. |
Castincaud Florence.
« Le temps de parler, le temps de penser »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 553 (05/2019), p.28-29.
Titre : | Le temps de parler, le temps de penser (2019) |
Auteurs : | Florence Castincaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (553, 05/2019) |
Article : | p.28-29 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale |
Mots-clés: | enseignement du français |
Résumé : | Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |