Electro, des sons, une esthétique
de Bruno Lesprit, Stéphane Davet In Le Monde, 23094 (11/04/2019), p.22 Dossier consacré aux musiques électroniques. Présentation de l'exposition "Electro, de Kraftwerk à Daft Punk", à la Philharmonie de Paris en 2019 : le défi de l'exposition relevé par le commissaire de l'exposition, le journaliste et DJ Jean-Yves Leloup ; les liens visuels avec les plasticiens, les photographes et les arts numériques ; l'installation de diodes électroluminescentes du duo 1024 Architecture ; la playlist ; les quatre thèmes explorés ; la scénographie de l'exposition ; la salle des machines ; les synthétiseurs analogiques prêtés ; les figures pionnières Kraftwerk, Daft Punk et Moritz Simon Geist. Présentation de Etienne de Crécy, pionnier de la house made in France : son parcours musical ; ses collaborateurs ; son dispositif Space Echo ; l'exploitation d'images choc avec les Chemicals Brothers ; l'expression scénique dans Square Cube d'Etienne de Crécy, en 2007. |
Lesprit Bruno, Davet Stéphane.
« Electro, des sons, une esthétique »
in Le Monde, 23094 (11/04/2019), p.22.
Titre : | Electro, des sons, une esthétique (2019) |
Auteurs : | Bruno Lesprit, Auteur ; Stéphane Davet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23094, 11/04/2019) |
Article : | p.22 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | musique électronique |
Résumé : | Dossier consacré aux musiques électroniques. Présentation de l'exposition "Electro, de Kraftwerk à Daft Punk", à la Philharmonie de Paris en 2019 : le défi de l'exposition relevé par le commissaire de l'exposition, le journaliste et DJ Jean-Yves Leloup ; les liens visuels avec les plasticiens, les photographes et les arts numériques ; l'installation de diodes électroluminescentes du duo 1024 Architecture ; la playlist ; les quatre thèmes explorés ; la scénographie de l'exposition ; la salle des machines ; les synthétiseurs analogiques prêtés ; les figures pionnières Kraftwerk, Daft Punk et Moritz Simon Geist. Présentation de Etienne de Crécy, pionnier de la house made in France : son parcours musical ; ses collaborateurs ; son dispositif Space Echo ; l'exploitation d'images choc avec les Chemicals Brothers ; l'expression scénique dans Square Cube d'Etienne de Crécy, en 2007. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |