Paris-Londres, l'immigration en bande-son
de Bruno Lesprit In Le Monde, 23088 (04/04/2019), p.26 Présentation de l'exposition "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)", au Musée national de l'histoire de l'immigration en 2019 : l'intérêt du parallèle entre Paris et Londres ; les différents objets de l'exposition ; la playlist ; extrait de la préface du catalogue de l'exposition écrite par Benjamin Stora ; le choix de la date de 1962 ; la valorisation du ska et du rocksteady par les Britanniques évoquée par Stéphane Malfettes, commissaire général de l'exposition ; la relégation des musiques arabes en France ; le rôle de l'urbanisme dans le métissage musical à Londres ; l'avantage de Paris à partir des années 1980, le rôle des radios libres. |
Lesprit Bruno.
« Paris-Londres, l'immigration en bande-son »
in Le Monde, 23088 (04/04/2019), p.26.
Titre : | Paris-Londres, l'immigration en bande-son (2019) |
Auteurs : | Bruno Lesprit, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23088, 04/04/2019) |
Article : | p.26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Angleterre / France / immigration / musique |
Mots-clés: | exposition culturelle |
Résumé : | Présentation de l'exposition "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)", au Musée national de l'histoire de l'immigration en 2019 : l'intérêt du parallèle entre Paris et Londres ; les différents objets de l'exposition ; la playlist ; extrait de la préface du catalogue de l'exposition écrite par Benjamin Stora ; le choix de la date de 1962 ; la valorisation du ska et du rocksteady par les Britanniques évoquée par Stéphane Malfettes, commissaire général de l'exposition ; la relégation des musiques arabes en France ; le rôle de l'urbanisme dans le métissage musical à Londres ; l'avantage de Paris à partir des années 1980, le rôle des radios libres. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |