Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys
de Fabienne de Broeck In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 552 (03/2019), p.51-52 La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. |
Broeck Fabienne de.
« Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 552 (03/2019), p.51-52.
Titre : | Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys (2019) |
Auteurs : | Fabienne de Broeck, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (552, 03/2019) |
Article : | p.51-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Mots-clés: | carte heuristique / élève à besoin éducatif particulier / inclusion scolaire |
Résumé : | La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |