Bio : les défis des distributeurs spécialisés
In LSA. Commerce & Consommation, 2545 (28 février 2019), p.43-67 Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. |
« Bio : les défis des distributeurs spécialisés »
in LSA. Commerce & Consommation, 2545 (28 février 2019), p.43-67.
Titre : | Bio : les défis des distributeurs spécialisés (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2545, 28 février 2019) |
Article : | p.43-67 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | circuit de distribution |
Mots-clés: | produit biologique / marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au secteur des distributeurs spécialisés dans le bio en France, en 2019 : évolution des ventes depuis 2011, concurrence entre les enseignes, stratégies marketing des distributeurs bio historiques et des nouvelles enseignes, stratégies d'approvisionnement. Stratégies de différenciation des enseignes bio spécialisées (Biocoop, La Vie Claire, Bio C'Bon, Naturalia) face à la grande distribution alimentaire : développement du parc de magasins, offre de produits, expérience client, filière d'approvisionnement. Les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des spécialistes historiques (Les Comptoirs de la Bio, Biomonde, L'Eau Vive, Naturéo, Les Nouveaux Robinson, Le Grand Panier Bio) : enjeux et défis, alliances et regroupements, spécialisation et montée en gamme, marques propres, local. Les stratégies des grandes surfaces alimentaires : réseaux bio de chaînes spécialisées, gestion des personnels. Statistiques sur le marché du biologique en GMS (grandes et moyennes surfaces) : évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, selon les marques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Périodiques | Documentaires | 036024 | Disponible |