Alstom-Siemens : confusion ferroviaire
In Le Monde, 23049 (17/02/2019), p.6-7 du Cahier Eco Le point de vue de Georgios Petropoulos, Guntram Wolff, Jean-François Dufour, Bruno Alomar et Rayan Nezzar, économistes, sur les entreprises européennes, lors du refus de la Commission européenne en 2019, de permettre la fusion entre Alstom et Siemens dans le secteur ferroviaire : la nécessité d'une politique communautaire de recherche et d'innovation. La concurrence du modèle économique chinois dans ce secteur. La justification économique de la décision de la Commission européenne. La modification souhaitable du règlement de 1989 qui ne prend pas en compte la taille mondiale des marchés aujourd'hui. |
« Alstom-Siemens : confusion ferroviaire »
in Le Monde, 23049 (17/02/2019), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | Alstom-Siemens : confusion ferroviaire (2019) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (23049, 17/02/2019) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | concurrence / politique européenne / politique industrielle |
Résumé : | Le point de vue de Georgios Petropoulos, Guntram Wolff, Jean-François Dufour, Bruno Alomar et Rayan Nezzar, économistes, sur les entreprises européennes, lors du refus de la Commission européenne en 2019, de permettre la fusion entre Alstom et Siemens dans le secteur ferroviaire : la nécessité d'une politique communautaire de recherche et d'innovation. La concurrence du modèle économique chinois dans ce secteur. La justification économique de la décision de la Commission européenne. La modification souhaitable du règlement de 1989 qui ne prend pas en compte la taille mondiale des marchés aujourd'hui. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/débat, controverse |