Les enjeux d'un débat
de Laurent Lescouarch In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 551 (02/2019), p.16-17 Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. |
Lescouarch Laurent.
« Les enjeux d'un débat »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 551 (02/2019), p.16-17.
Titre : | Les enjeux d'un débat (2019) |
Auteurs : | Laurent Lescouarch, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (551, 02/2019) |
Article : | p.16-17 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Résumé : | Les enjeux de l'explicitation pour les élèves, en France, en 2019, et la manière dont l'enseignant intègre cette question dans sa démarche : la question des pédagogies actives ; la théorie des pédagogies invisibles ; les pauses réflexives sur les apprentissages, avec les élèves ; la mise en place d'une approche socioconstructiviste. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |