Se dégager du dogmatisme
de Marie-pierre Dupillier, Marie-Cécile Bloch, Anthony Lecapre In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 550 (01/2019), p.24-25 Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle. |
Dupillier Marie-pierre, Bloch Marie-Cécile, Lecapre Anthony.
« Se dégager du dogmatisme »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 550 (01/2019), p.24-25.
Titre : | Se dégager du dogmatisme (2019) |
Auteurs : | Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (550, 01/2019) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | épistémologie / sens critique |
Mots-clés: | éducation à l'information / élève décrocheur |
Résumé : | Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |