Prendre le risque de penser, pas si facile
de Alexandra Rayzal In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 550 (01/2019), p.39-40 L'usage des "documenteurs", faux documentaires volontairement trompeurs mais à but éducatif, pour développer l'esprit critique d'élèves de collège, en EMC : l'analyse des procédés de manipulation ; la réalisation de documentaires par les élèves. |
Rayzal Alexandra.
« Prendre le risque de penser, pas si facile »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 550 (01/2019), p.39-40.
Titre : | Prendre le risque de penser, pas si facile (2019) |
Auteurs : | Alexandra Rayzal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (550, 01/2019) |
Article : | p.39-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | film documentaire / sens critique |
Mots-clés: | évaluation de l'information / EMC (enseignement moral et civique) |
Résumé : | L'usage des "documenteurs", faux documentaires volontairement trompeurs mais à but éducatif, pour développer l'esprit critique d'élèves de collège, en EMC : l'analyse des procédés de manipulation ; la réalisation de documentaires par les élèves. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |