Vox populi, une parole libre et responsable
de Paul Fermon In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 550 (01/2019), p.46-47 L'organisation de débats entre élèves sur la webradio de leur lycée, en France, en 2017 : le renouvellement de la pratique du débat ; les questions socialement vives ; le travail, en amont, de l'argumentation ; le rôle du professeur d'histoire-géographie ; les conditions de l'enregistrement en direct ; l'évaluation. |
Fermon Paul.
« Vox populi, une parole libre et responsable »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 550 (01/2019), p.46-47.
Titre : | Vox populi, une parole libre et responsable (2019) |
Auteurs : | Paul Fermon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (550, 01/2019) |
Article : | p.46-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sens critique |
Mots-clés: | pratique de classe / radio en ligne |
Résumé : | L'organisation de débats entre élèves sur la webradio de leur lycée, en France, en 2017 : le renouvellement de la pratique du débat ; les questions socialement vives ; le travail, en amont, de l'argumentation ; le rôle du professeur d'histoire-géographie ; les conditions de l'enregistrement en direct ; l'évaluation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |