"C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis"
de Stéphane Beaud, Nicole Priou In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 549 (12/2018), p.5 Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. |
Beaud Stéphane, Priou Nicole.
« "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 549 (12/2018), p.5.
Titre : | "C'est rageant d'observer dans la durée cet immense gâchis" (2018) |
Auteurs : | Stéphane Beaud, Personne interviewée ; Nicole Priou, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (549, 12/2018) |
Article : | p.5 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | échec scolaire / sociologie de l'éducation |
Résumé : | Entretien avec le sociologue Stéphane Beaud à propos de son livre "La France des Belhoumi" : les observations sur les différences de parcours dans une même fratrie, les conséquences d'une paupérisation d'un quartier sur le destin scolaire des enfants, le rôle des enseignants, son point de vue sur l'échec scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |