|
"Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs"
de Olivier Houdé, Grégoire Borst, Jean-Michel Zakhartchouk In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 548 (11/2018), p.64-65 Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". |
Houdé Olivier, Borst Grégoire, Zakhartchouk Jean-Michel.
« "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 548 (11/2018), p.64-65.
| Titre : | "Il faut en appeler à l'intelligence des professeurs" (2018) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Personne interviewée ; Grégoire Borst, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (548, 11/2018) |
| Article : | p.64-65 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif / sciences de l'éducation |
| Mots-clés: | cerveau (organe) |
| Résumé : | Entretien avec Olivier Houdé et Grégoire Borst, directeur et directeur adjoint du laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant de la Sorbonne : l'importance d'expliquer le fonctionnement du cerveau aux enfants, l'apport des neurosciences aux enseignants et aux sciences de l'éducation, la publication du livre "L'école du cerveau". |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique/entretien, interview |



