![]() |
Ecole publique, un monopole contesté
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.36-37 Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. |
Kammerer Béatrice.
« Ecole publique, un monopole contesté »
in Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.36-37.
Titre : | Ecole publique, un monopole contesté (2018) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (307, octobre 2018) |
Article : | p.36-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation / relation parent-enseignant |
Résumé : | Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 035485 | Disponible |