Comment enseigner la Shoah sans les "grands témoins"
de Mattea Battaglia, Annette Wieviorka In Le Monde, 22947 (21/10/2018), p.6-7 Dossier consacré à l'enseignement de la Shoah par le témoignage des derniers rescapés du nazisme auprès des élèves et des actions à mener pour continuer cette transmission après leur disparition. Le témoignage d'un rescapé d'Auschwitz sur la cinquantaine de rencontres scolaires qu'il effectue chaque année. Entretien avec Annette Wieviorka, historienne, sur l'importance de ces témoignages à côté de l'Histoire critique. |
Battaglia Mattea, Wieviorka Annette.
« Comment enseigner la Shoah sans les "grands témoins" »
in Le Monde, 22947 (21/10/2018), p.6-7.
Titre : | Comment enseigner la Shoah sans les "grands témoins" (2018) |
Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur ; Annette Wieviorka, Personne interviewée |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22947, 21/10/2018) |
Article : | p.6-7 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Shoah / témoignage humain / enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Dossier consacré à l'enseignement de la Shoah par le témoignage des derniers rescapés du nazisme auprès des élèves et des actions à mener pour continuer cette transmission après leur disparition. Le témoignage d'un rescapé d'Auschwitz sur la cinquantaine de rencontres scolaires qu'il effectue chaque année. Entretien avec Annette Wieviorka, historienne, sur l'importance de ces témoignages à côté de l'Histoire critique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |