Automobile : la folie du SUV
de Jean-Michel Normand In Le Monde, 22930 (02/10/2018), p.6-7 du Cahier Eco Dossier consacré au marché des SUV (sport utility vehicle). Laugmentation de la part des SUV dans le marché automobile au détriment des autres types de carrosserie ; la production et la rentabilité des SUV ; lengouement des constructeurs automobiles ; limpact des SUV sur les émissions de CO2 ; le passage à lhybride ou à lélectrique pour rendre les SUV écologiquement acceptables ; le surcoût des modèles hybrides ; les multiples déclinaisons possibles ; les perspectives dévolution du marché. Entretien avec Jean-Louis Loubet, professeur dhistoire contemporaine, sur lengouement des automobilistes pour les SUV. Présentation de la stratégie commerciale de Ferrari et de son premier SUV "Purosangue". Infographie : évolution des ventes de véhicules de 2014 à 2017 et part des SUV ; répartition des différents types de voitures dans le total des ventes en 2017 ; émissions de CO2 selon les types de voitures ; SUV les plus vendus en France et dans le monde ; différence de prix entre un SUV et le modèle duquel il est issu en 2017. |
Normand Jean-Michel.
« Automobile : la folie du SUV »
in Le Monde, 22930 (02/10/2018), p.6-7 du Cahier Eco.
Titre : | Automobile : la folie du SUV (2018) |
Auteurs : | Jean-Michel Normand, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22930, 02/10/2018) |
Article : | p.6-7 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | automobile |
Mots-clés: | marché sectoriel |
Résumé : | Dossier consacré au marché des SUV (sport utility vehicle). Laugmentation de la part des SUV dans le marché automobile au détriment des autres types de carrosserie ; la production et la rentabilité des SUV ; lengouement des constructeurs automobiles ; limpact des SUV sur les émissions de CO2 ; le passage à lhybride ou à lélectrique pour rendre les SUV écologiquement acceptables ; le surcoût des modèles hybrides ; les multiples déclinaisons possibles ; les perspectives dévolution du marché. Entretien avec Jean-Louis Loubet, professeur dhistoire contemporaine, sur lengouement des automobilistes pour les SUV. Présentation de la stratégie commerciale de Ferrari et de son premier SUV "Purosangue". Infographie : évolution des ventes de véhicules de 2014 à 2017 et part des SUV ; répartition des différents types de voitures dans le total des ventes en 2017 ; émissions de CO2 selon les types de voitures ; SUV les plus vendus en France et dans le monde ; différence de prix entre un SUV et le modèle duquel il est issu en 2017. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |