|
California dreamin'
de Julie Higounet, Jérôme Train In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 547 (09/2018), p.37-38 Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
Higounet Julie, Train Jérôme.
« California dreamin' »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 547 (09/2018), p.37-38.
| Titre : | California dreamin' (2018) |
| Auteurs : | Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (547, 09/2018) |
| Article : | p.37-38 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | maîtrise corporelle / pédagogie |
| Mots-clés: | attention : psychologie |
| Résumé : | Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



