California dreamin'
de Julie Higounet, Jérôme Train In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 547 (09/2018), p.37-38 Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
Higounet Julie, Train Jérôme.
« California dreamin' »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 547 (09/2018), p.37-38.
Titre : | California dreamin' (2018) |
Auteurs : | Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (547, 09/2018) |
Article : | p.37-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | maîtrise corporelle / pédagogie |
Mots-clés: | attention : psychologie |
Résumé : | Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |