La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat
de Lucie Alexandre, Julien Da Sois In Les dossiers de l'actualité/La Croix campus, 209 (novembre 2018), p. 16 La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." |
Alexandre Lucie, Da Sois Julien.
« La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat »
in Les dossiers de l'actualité/La Croix campus, 209 (novembre 2018), p. 16.
Titre : | La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat (2018) |
Auteurs : | Lucie Alexandre, Auteur ; Julien Da Sois, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les dossiers de l'actualité/La Croix campus (209, novembre 2018) |
Article : | p. 16 |
Descripteurs : | campagne publicitaire / valeur : philosophie |
Résumé : | La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière." |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 035530 | Disponible |