Le smartphone à l'école, vice ou vertu ?
de André Giordan, Loys Bonod In Le Monde, 22900 (28/08/2018), p.19 Débat consacré à l'utilisation du smartphone à l'école. Plaidoyer d'André Giordan, professeur en sciences de l'éducation, en faveur d'une éducation à l'usage des smartphones et pistes pédagogiques pour une intégration réussie. Analyse par Loys Bonod, professeur de français, de la loi du 30 juillet 2018 qui interdit les smartphones à l'école ; la question du temps des écrans et de son impact sur les apprentissages scolaires. |
Giordan André, Bonod Loys.
« Le smartphone à l'école, vice ou vertu ? »
in Le Monde, 22900 (28/08/2018), p.19.
Titre : | Le smartphone à l'école, vice ou vertu ? (2018) |
Auteurs : | André Giordan, Auteur ; Loys Bonod, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22900, 28/08/2018) |
Article : | p.19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement / législation |
Mots-clés: | smartphone |
Résumé : | Débat consacré à l'utilisation du smartphone à l'école. Plaidoyer d'André Giordan, professeur en sciences de l'éducation, en faveur d'une éducation à l'usage des smartphones et pistes pédagogiques pour une intégration réussie. Analyse par Loys Bonod, professeur de français, de la loi du 30 juillet 2018 qui interdit les smartphones à l'école ; la question du temps des écrans et de son impact sur les apprentissages scolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |