Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ?
de Laurence de Cock In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 546 (06/2018), p.25-26 Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. |
Cock Laurence de.
« Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 546 (06/2018), p.25-26.
Titre : | Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? (2018) |
Auteurs : | Laurence de Cock, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (546, 06/2018) |
Article : | p.25-26 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement |
Mots-clés: | enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : | Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |