Zao Wou-ki, le vide et le plein
de Philippe Dagen In Le Monde, 22831 (08/06/2018), p.14 Présentation de l'exposition "Zao Wou-ki. L'espace est silence" au Musée d'Art moderne de Paris en 2018, du peintre d'origine chinoise Zao Wou-ki : les peintures grand format exposées ; la reconnaissance tardive de son talent ; son non conformisme ; la peinture comme expérience visuelle et physique de la couleur et de l'espace ; ses influences ; la présence de la peinture chinoise dans son oeuvre. |
Dagen Philippe.
« Zao Wou-ki, le vide et le plein »
in Le Monde, 22831 (08/06/2018), p.14.
Titre : | Zao Wou-ki, le vide et le plein (2018) |
Auteurs : | Philippe Dagen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22831, 08/06/2018) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | Zao Wou-Ki : 1921-2013 / exposition culturelle |
Résumé : | Présentation de l'exposition "Zao Wou-ki. L'espace est silence" au Musée d'Art moderne de Paris en 2018, du peintre d'origine chinoise Zao Wou-ki : les peintures grand format exposées ; la reconnaissance tardive de son talent ; son non conformisme ; la peinture comme expérience visuelle et physique de la couleur et de l'espace ; ses influences ; la présence de la peinture chinoise dans son oeuvre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |