|
Quand le yoga s'invite à l'école
de Mathilde Bernos, Emilie Top-Labonne In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 545 (05/2018), p.25-26 L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. |
Bernos Mathilde, Top-Labonne Emilie.
« Quand le yoga s'invite à l'école »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 545 (05/2018), p.25-26.
| Titre : | Quand le yoga s'invite à l'école (2018) |
| Auteurs : | Mathilde Bernos, Auteur ; Emilie Top-Labonne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (545, 05/2018) |
| Article : | p.25-26 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | maîtrise corporelle |
| Mots-clés: | aide à l'élève |
| Résumé : | L'accompagnement des élèves, en France, grâce aux pratiques de relaxation : les avantages de ces pratiques, aide au calme, attitude positive et autonomie ; l'adaptation des exercices à l'âge des enfants ; l'alternance action, repos ; l'appropriation des outils par les élèves. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | article de périodique |



