Titre : | Courrier international, 1650. Bulletin N°1650 - 16/06/2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 16/06/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Dans The New York Times [presse américaine], le point sur le phénomène du rajeunissement des tueurs de masse aux États-Unis : raisons qui expliquent ce phénomène, état des lieux des tueries de masse les plus meurtrières de 1949 à 2017, profil de[...]
Article : texte imprimé
Dans Foreign Policy [presse américaine], le point sur le soutien de l'Eglise orthodoxe russe au conflit de la Russie contre l'Ukraine : position de Vladimir Poutine vis-à-vis de la religion, opinions homophobes partagées entre Kirill (patriarche[...]
Article : texte imprimé
Dossier de presse internationale consacré aux conséquences de la hausse mondiale des cours du blé favorisées par la propagande de Vladimir Poutine. Stratégie de manipulation du président russe : situation réelle du marché du blé, analyse des dif[...]
Article : texte imprimé
Dans MIT Technology Review [presse américaine], le point sur les enjeux et les limites de la recherche scientifique sur l'Intelligence artificielle globale : présentation du projet Gato, autres projets similaires, réelles capacités d'une intelli[...]
Article : texte imprimé
Dans Aeon [presse britannique], le point sur les bénéfices du recyclage des excréments humains comme ressource naturelle et durable : témoignage sur les avantages d'une terre enrichie aux excréments, présentation du système de traitement des déc[...]
Article : texte imprimé
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], place prise par certains genres musicaux dans la contestation politique et religieuse en Asie Sud-Est : spécificités de genres musicaux véhiculant la contestation, historique de la répression envers les group[...]
Article : texte imprimé
Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wangho[...]