Quels écrits pour l'oral ?
de Catherine Gendron In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 544 (03/2018), p.36-38 Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. |
Gendron Catherine.
« Quels écrits pour l'oral ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 544 (03/2018), p.36-38.
Titre : | Quels écrits pour l'oral ? (2018) |
Auteurs : | Catherine Gendron, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (544, 03/2018) |
Article : | p.36-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | prise de notes |
Mots-clés: | enseignement des langues et cultures d'origine |
Résumé : | Prendre des notes pour prendre de la distance et préparer l'épreuve orale d'anglais au baccalauréat professionnel, en France, en 2018 : la définition de l'épreuve et ses difficultés ; l'explicitation de sa démarche ; la réflexion autour de la sélection et hiérarchisation des informations ; le travail sur le vocabulaire ; l'entraînement à la mémorisation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |