Retail's Big Show 2018 : un nouveau regard sur les magasins
In LSA. Commerce & Consommation, 2492 (01 février 2018), p.26-37 Dossier consacré au Retail's Big Show 2018 de New York, l'événement annuel de la fédération du retail américain (NRF) dédié aux technologies du commerce. Innovations ; nouveaux concepts de magasin ; automatisation ; stratégie des géants de la distribution. L'automatisation des opérations commerciales : inventaire ; picking en entrepôt ; renseignement des clients. Les caméras au service de l'enrichissement de l'expérience client : paiement ; encaissement ; identification du client ; vidéosurveillance. Le développement du commerce vocal pour l'alimentaire : exemple du fonctionnement d'Olivia. La stratégie d'entreprise du distributeur américain Walmart : transformation digitale ; rachat de Jet.com et alliance avec Google Home. Nouveaux concepts de magasins new-yorkais : Amazon Books ; Nike ; Converse et Levi's ; enseignes dirigées par des Français ; Sephora ; showroom Dyson ; Asics et RW Guild ; Nespresso. Données chiffrées. |
« Retail's Big Show 2018 : un nouveau regard sur les magasins »
in LSA. Commerce & Consommation, 2492 (01 février 2018), p.26-37.
Titre : | Retail's Big Show 2018 : un nouveau regard sur les magasins (2018) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LSA. Commerce & Consommation (2492, 01 février 2018) |
Article : | p.26-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | innovation technologique / recherche développement |
Mots-clés: | distribution : commerce |
Résumé : | Dossier consacré au Retail's Big Show 2018 de New York, l'événement annuel de la fédération du retail américain (NRF) dédié aux technologies du commerce. Innovations ; nouveaux concepts de magasin ; automatisation ; stratégie des géants de la distribution. L'automatisation des opérations commerciales : inventaire ; picking en entrepôt ; renseignement des clients. Les caméras au service de l'enrichissement de l'expérience client : paiement ; encaissement ; identification du client ; vidéosurveillance. Le développement du commerce vocal pour l'alimentaire : exemple du fonctionnement d'Olivia. La stratégie d'entreprise du distributeur américain Walmart : transformation digitale ; rachat de Jet.com et alliance avec Google Home. Nouveaux concepts de magasins new-yorkais : Amazon Books ; Nike ; Converse et Levi's ; enseignes dirigées par des Français ; Sephora ; showroom Dyson ; Asics et RW Guild ; Nespresso. Données chiffrées. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Périodiques | Documentaires | 034801 | Disponible |