Les "serious games" se prennent au sérieux
de Adrien de Tricornot In Le Monde, 22746 (28/02/2018), p.6 du Cahier Eco Dossier consacré à la place des serious games dans l'enseignement supérieur en France. Les intérêts pédagogiques, des exemples de jeux dans différents cursus et grandes écoles. Reportage à l'école d'ingénieurs ESME Sudria où un jeu propose de faire découvrir le métier d'ingénieur lors des portes ouvertes. |
Tricornot Adrien de.
« Les "serious games" se prennent au sérieux »
in Le Monde, 22746 (28/02/2018), p.6 du Cahier Eco.
Titre : | Les "serious games" se prennent au sérieux (2018) |
Auteurs : | Adrien de Tricornot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22746, 28/02/2018) |
Article : | p.6 du Cahier Eco |
Langues: | Français |
Descripteurs : | établissement d'enseignement supérieur |
Mots-clés: | jeu sérieux |
Résumé : | Dossier consacré à la place des serious games dans l'enseignement supérieur en France. Les intérêts pédagogiques, des exemples de jeux dans différents cursus et grandes écoles. Reportage à l'école d'ingénieurs ESME Sudria où un jeu propose de faire découvrir le métier d'ingénieur lors des portes ouvertes. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |