Dédoublement des CP : "À 12, je peux repêcher celui qui traîne"
de Mattea Battaglia In Le Monde, 22737 (17/02/2018), p.11 Dossier consacré à la mesure de dédoublement en CP dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP), depuis la rentrée 2017 en France. Reportage dans des classes de CP dédoublées, à l'école Furstenberger de Mulhouse et l'école Manin dans l'est de Paris : témoignages des enseignantes qui évoquent les atouts et les limites de la mesure. L'impact de la mesure de dédoublement sur les fermetures de classes et sur les dotations pour la rentrée 2018. |
Battaglia Mattea.
« Dédoublement des CP : "À 12, je peux repêcher celui qui traîne" »
in Le Monde, 22737 (17/02/2018), p.11.
Titre : | Dédoublement des CP : "À 12, je peux repêcher celui qui traîne" (2018) |
Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22737, 17/02/2018) |
Article : | p.11 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | effectif scolaire |
Mots-clés: | éducation prioritaire |
Résumé : | Dossier consacré à la mesure de dédoublement en CP dans les zones d'éducation prioritaire (ZEP), depuis la rentrée 2017 en France. Reportage dans des classes de CP dédoublées, à l'école Furstenberger de Mulhouse et l'école Manin dans l'est de Paris : témoignages des enseignantes qui évoquent les atouts et les limites de la mesure. L'impact de la mesure de dédoublement sur les fermetures de classes et sur les dotations pour la rentrée 2018. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |