Une injonction paradoxale ?
de Sylvie Jouan In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 543 (02/2018), p.18-20 Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. |
Jouan Sylvie.
« Une injonction paradoxale ? »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 543 (02/2018), p.18-20.
Titre : | Une injonction paradoxale ? (2018) |
Auteurs : | Sylvie Jouan, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (543, 02/2018) |
Article : | p.18-20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cycle à l'école primaire |
Résumé : | Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |