Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap
de Mattea Battaglia In Le Monde, 22675 (07/12/2017), p.10 Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des compétences de lecture ; la réaction et les propositions du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer ; la réaction des acteurs de l'école. La baisse continue du score moyen des élèves français depuis 2001. Les informations contenues dans l'enquête Pirls. Les résultats de l'enquête "Timss", sur le niveau en mathématiques et en science ; la baisse de performances des élèves ; les difficultés des élèves ; les causes de ces difficultés ; l'analyse de la sociologue Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire. |
Battaglia Mattea.
« Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap »
in Le Monde, 22675 (07/12/2017), p.10.
Titre : | Face aux piètres résultats en lecture, un nouveau cap (2017) |
Auteurs : | Mattea Battaglia, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22675, 07/12/2017) |
Article : | p.10 |
Note générale : | Graphiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | CM1 / lecture / niveau de compétence |
Mots-clés: | élève (système éducatif) |
Résumé : | Dossier consacré aux résultats de l'enquête sur les compétences de lecture des élèves en classe de CM1 en France. La place de la France dans le Programme international de recherche en lecture scolaire (Pirls) ; le constat de la dégradation des compétences de lecture ; la réaction et les propositions du ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer ; la réaction des acteurs de l'école. La baisse continue du score moyen des élèves français depuis 2001. Les informations contenues dans l'enquête Pirls. Les résultats de l'enquête "Timss", sur le niveau en mathématiques et en science ; la baisse de performances des élèves ; les difficultés des élèves ; les causes de ces difficultés ; l'analyse de la sociologue Nathalie Mons, présidente du Conseil national d'évaluation du système scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |