Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Baud-Stef |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |L'analyse d'une image et son contexte en grande section d'école maternelle, CP et CE : le travail d'invention autour d'un extrait d'album ; la comparaison avec l'histoire initiale ; le questionnement des élèves sur les a priori, les préjugés et [...]Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Le journal de classe à l'école primaire, en France, en 2016 : le choix des sujets d'écriture ; la correction et le dialogue autour de la réécriture ; la parution du journal ; la construction de l'autonomie ; la découverte du plaisir d'écrire.Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Réflexion sur le travail en équipe quand on est enseignant en primaire ou en maternelle : l'échange et la coopération avec les collègues ou les ATSEM, les relations avec les enseignants de RASED ou la PMI, les adaptations nécessaires en cas de c[...]Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Le débat pour réinvestir les règles de grammaire, de conjugaison et d'orthographe en classe de CM2, en France : la correction à l'oral et en groupe ; l'analyse de la phrase et des notions grammaticales avec les élèves ; la confrontation et l'arg[...]Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Le choix d'activités interdisciplinaires au cours d'un remplacement en classe de CM1-CM2, en France : le travail autour de la ville de Paris, touchant aux domaines de la géographie, de la poésie, de l'instruction civique, des arts visuels.Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Déroulement d'une journée de formation pour enseignants de primaire et de secondaire réunis, en France : les échanges autour des pratiques de classes, des attendus en fin de primaire, des difficultés des élèves.Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Les ambitions et rêves personnels face aux réalités du terrain à l'école en France : témoignage d'une enseignante face aux difficultés pour travailler en équipe, pour inventer d'autres modes d'évaluation, pour instaurer le plaisir d'apprendre.Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Compte rendu de l'observation d'une enseignante de sa propre classe de CM1 : son analyse de deux situations pédagogiques différentes, la question de la mobilisation des connaissances disciplinaires et des compétences transversales, les conséquen[...]Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Le travail de lecture à partir de la presse en cycle 3, à l'école primaire en France : présentation d'articles, débats, réflexion collective, reformulation, étude grammaticale, revue de presse, rédaction d'un journal de classe.Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |Intérêt d'une activité théâtre en classe de CM1-CM2 : se dépasser ; se responsabiliser en participant à une activité collective ; accepter ses différences et développer des capacités de négociation et d'écoute ; préparer le passage sur scène.Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |L'apprentissage des mathématiques à l'école primaire à partir de nouvelles pratiques, en France, en 2016 : la diversité des approches ; la rencontre avec un chercheur en mathématiques ; la manipulation d'objets à travers les jeux ; la constructi[...]Article : texte imprimé
Sylvie Baud-Stef, Auteur | CRAP |La mise en place d'une démarche scientifique en CM1 à l'école, à partir du mouvement du corps : le questionnement des élèves, la formulation d'hypothèses, la conception progressive d'un protocole, la vérification et validation des hypothèses.