Détail de l'auteur
Auteur Cyril Lascassies |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | CRAP |Présentation d'une formation interdisciplinaire d'équipes ressources dans l'enseignement primaire et collège en sciences, en France : le dispositif et les différents intervenants ; la mise en place de démarches d'investigation pour les élèves ; [...]Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | CRAP |Compte rendu de l'élaboration d'une situation pédagogique complexe en classe de 5e, en cours de technologie : la comparaison entre la conception par ordinateur et la réalisation d'une maquette, les calculs de proportionnalités, la mobilisation d[...]Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | CRAP |La gestion de l'hétérogénéité des élèves au cours d'une tâche complexe, en classe de mathématiques au collège : les compétences travaillées ; les différentes étapes du travail des élèves ; les échanges avec l'enseignant ; la mise en commun ; l'é[...]Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | CRAP |Prendre en compte l'état émotionnel des élèves et de la classe lors des apprentissages en groupe : l'interrogation des élèves sur leurs émotions en début de cours et leur disposition à entrer dans les apprentissages ; la gestion des différents c[...]Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur ; Cécile Morzadec, Auteur | CRAP |L'enseignement par cycle et l'individualisation des parcours en espagnol, au lycée, en France, en 2018 : la progression spiralaire ; le plan de travail des élèves ; l'évaluation par compétences.Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur ; Pascal Pujades, Auteur | CRAP |La démarche d'investigation pour construire une démarche critique en collège : l'observation des phénomènes techniques, l'élaboration d'hypothèses, l'expérimentation et la vérification.Article : texte imprimé
Cyril Lascassies, Auteur | CRAP |Qu'est-ce que l'innovation ou l'utopie pédagogique : témoignage d'un enseignant de technologique sur son parcours d'élève, les conséquences sur ses pratiques pédagogiques et les relations avec les élèves.