Les arts plastiques tentés par la réalité virtuelle
de Laure Andrillon In Le Monde, 22523 (13/06/2017), p.24 Reportage consacré à lutilisation des outils numériques dans les arts plastiques : lutilisation de lapplication Tilt Brush, commercialisée par Google, et dun casque de réalité virtuelle par la plasticienne japonaise Drue Kataoka ; lémergence duvres dart dématérialisées ; les créations du sculpteur américain George Peaslee ; limpact sur lacte de création ; la question de lexposition et de la monétisation des uvres virtuelles. |
Andrillon Laure.
« Les arts plastiques tentés par la réalité virtuelle »
in Le Monde, 22523 (13/06/2017), p.24.
Titre : | Les arts plastiques tentés par la réalité virtuelle (2017) |
Auteurs : | Laure Andrillon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (22523, 13/06/2017) |
Article : | p.24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art plastique / création artistique |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Reportage consacré à lutilisation des outils numériques dans les arts plastiques : lutilisation de lapplication Tilt Brush, commercialisée par Google, et dun casque de réalité virtuelle par la plasticienne japonaise Drue Kataoka ; lémergence duvres dart dématérialisées ; les créations du sculpteur américain George Peaslee ; limpact sur lacte de création ; la question de lexposition et de la monétisation des uvres virtuelles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |