Mettre le parcours en parole
de Xavier Gassman In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 538 (06/2017), p.24-25 Une démarche psychanalytique pour sortir de l'enfermement du décrochage scolaire et la nécessité de la mise en parole : la phobie scolaire ou le décrochage ; l'analyse, avec l'adolescent, de son parcours ; la négociation de l'adolescent. |
Gassman Xavier.
« Mettre le parcours en parole »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 538 (06/2017), p.24-25.
Titre : | Mettre le parcours en parole (2017) |
Auteurs : | Xavier Gassman, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (538, 06/2017) |
Article : | p.24-25 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | parole / psychologie de l'adolescent |
Mots-clés: | élève (système éducatif) / décrochage scolaire |
Résumé : | Une démarche psychanalytique pour sortir de l'enfermement du décrochage scolaire et la nécessité de la mise en parole : la phobie scolaire ou le décrochage ; l'analyse, avec l'adolescent, de son parcours ; la négociation de l'adolescent. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |