Reconnaître leur parole
de Isabelle Gonne In Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 538 (06/2017), p.50-51 L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
Gonne Isabelle.
« Reconnaître leur parole »
in Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques), 538 (06/2017), p.50-51.
Titre : | Reconnaître leur parole (2017) |
Auteurs : | Isabelle Gonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (version numérique : espace enseignants, archives cahiers pédagogiques) (538, 06/2017) |
Article : | p.50-51 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | foyer socio-éducatif / parole |
Mots-clés: | élève (système éducatif) |
Résumé : | L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |